© Aline Paley

 

Juliet Darremont-Marsaud a fondé et dirige la compagnie Urdin.

Elle est diplômée de la Manufacture de Lausanne en master de Mise en scène, après des études théâtrales et littéraires en classe préparatoire A/L au lycée Fénelon (paris VIe) puis à l’Université Paris X.

Son travail mêle la recherche théâtrale à la mise en scène, par le développement de méthodologies de jeu et d’écriture de plateau. Ses créations explorent les thématiques de l'absence, de l'attente, de l'oubli ou encore de la disparition. 
Sa méthode de création convoque des témoignages, des improvisations, l'usage d'archives et de collages textuels.   

En 2017, elle co-met en scène In Nomine, un texte d’Agathe Freydefont, avec la compagnie La Grande Décision. En 2020, elle co-met en scène avec Jeanne Kleinman une Pièce d’archives à partir de Par-dessus bord de Michel Vinaver, au Théâtre Populaire Romand de La Chaux-de-Fonds. En 2021, elle met en scène Toutes les petites choses que j’ai pu voir, son spectacle de diplôme à la Manufacture de Lausanne. En 2022, elle crée Troc Poétique, d'après un texte de Milène Tournier, dans le cadre du temps fort du Méta, CDN de Poitiers Nouvelle-Aquitaine, auquel elle est artiste associée. 

Dans son travail de recherche, elle collabore avec Keti Irubetagoyena et Goeffrey Rouge-Carrassat dans le cadre de stages professionnels. Elle mène également, avec le département de recherche de la Manufacture, un projet sur la présence de l'absence, en partenariat avec l'autrice Milène Tournier. Elle y développe une méthodologie de jeu qui questionne et cherche à approfondir le rapport des comédien.ne.s à la présence scénique.